Sortie en vélo électrique dans la campagne viennoise
Avec mon mari, nous adorons nous balader à vélo ; au moindre rayon de soleil, on planifie une sortie en dernière minute ! Nous sommes toujours surpris par la beauté des paysages à quelques dizaines de kilomètres de chez nous…
Comme une envie de bouger !
Ce jour-là, le ciel était particulièrement dégagé. Ni une, ni deux, nous voilà partis ! Nous habitons sur les hauteurs de Vienne, on a donc troqué nos vélos mécaniques pour des vélos électriques ce qui nous permet de partir directement de la maison.
Nous commençons notre périple en passant devant le club hippique les Charmilles, puis au lieu-dit « le Télégraphe » avant d’arriver à Eyzin-Pinet. Sur la route, le décor alterne plans d’eau, routes de campagnes et forêts.
Qu’est-ce qu’on mange ?
L’heure tourne, on commence à avoir un petit creux : ça tombe bien, nous voilà devant la ferme du Cartallet, où nous achetons du lait et du fromage pour un pique-nique improvisé (on en profite aussi pour acheter du chevreau, mais ce n’est pas pour tout de suite !). Nous nous arrêtons ensuite à la boulangerie d’Eyzin pour compléter notre repas.
Tranquillité au bord de l’eau…
Le sac bien rempli de victuailles, nous partons à la recherche d’un coin tranquille où s’arrêter pour manger. On trouve notre bonheur quelques kilomètres plus loin au bord d’un plan d’eau. La lumière est magnifique, le lieu paisible, on se sent comme « hors du temps ».
Le ventre bien rempli, nous restons un moment à profiter du lieu et du doux soleil de printemps. À chacune de nos sorties vélo, nous nous émerveillons de trouver autant de coins magiques – un peu oubliés – de notre campagne viennoise. En fin d’après-midi, nous repartons en direction de Jardin avant de rejoindre notre maison. En prenant notre temps, on aura mis environ 4 heures pour ces 30 kilomètres de balade.
Si vous souhaitez découvrir ce coin de paradis, c’est avec plaisir que je vous partage mon itinéraire : Balade autour de Vienne
Eliza
Après avoir accueilli des voyageurs chez elle pendant des années, Eliza a ouvert le MOODz, un boutique hôtel dans une ambiance « comme à la maison ». Ce qu’elle adore ? Partager ses bons plans avec ses clients !
Y allerOops! We could not locate your form.