Parcours géocaching dans Vienne : à la recherche des Gnolus !

Depuis quelques semaines, le musée de Saint-Romain-en-Gal propose un parcours de géocaching au départ du musée. Curieuses, nous décidons avec quelques collègues de l’Office de tourisme de tester cette nouvelle activité sur notre pause déjeuner.

geocaching a Vienne et Saint Romain en Gal

Avant de partir, nous avons téléchargé l’appli les Gnolus, qui recense tous les parcours disponibles. La majorité est située dans les Monts du lyonnais ; “Vienna, vidi, vici” est le premier parcours à sortir de ce périmètre. On a hâte de tester !

Geocaching dans Vienne Isere

C’est parti pour le géocaching !

Arrivées au Musée Gallo-Romain, nous nous connectons à l’appli et faisons la connaissance de Citrùs, ce drôle de gnolu romain qui va nous guider tout au long de notre périple (et qu’on devra attraper à la fin, du moins on l’espère). On se prend au jeu, Véro se lance dans des impros de voix de gnolu et nous fait bien rigoler !

Museum und galloromanische Stätten von Saint-Romain-en-Gal

Museum und galloromanische Stätten von Saint-Romain-en-Gal

Die archäologische Stätte von Saint-Romain-en-Gal ist eine der größten Ensembles der gallorömischen Zivilisation in Frankreich.

Siehe Seite
Geocaching les gnolus

Tours et détours dans Vienne

On résout facilement la première question ; puis le parcours nous emmène dans les ruelles de Vienne. En tant que membres de l’Office de tourisme, nous connaissons bien les monuments de la ville, mais les énigmes nous forcent à les regarder sous un autre angle. On se surprend à voir des détails qui ne nous avaient jamais sauté aux yeux… Véro est guide-conférencière, elle profite de cette balade pour nous donner quelques détails historiques en passant : un rappel ne fait jamais de mal !

geocaching dans Vienne les Gnolus

Bientôt la récompense !

Sur le chemin, nous croisons deux familles qui sont elles aussi à la recherche de gnolus ; le géocaching est une activité qui a l’air de plaire, même en ce mois de novembre ! Il faut dire que l’air est doux et le soleil pointe le bout de son nez pour nous réchauffer en milieu de parcours…

Plus on progresse, et plus on a hâte d’arriver au bout et de trouver cette fameuse cachette de gnolus… Mais on ne vous en dit pas plus sur la suite du parcours, il faudra venir le découvrir par vous-même 😉

Véro, Delphine, Flora et Manu

Véro est guide, Delphine est comptable, Flora, responsable accueil et Manu chargée de communication. Des métiers différents, mais avec la même envie : faire découvrir notre beau territoire !

Oops! We could not locate your form.