En 2024, toutes vos résolutions sont bonnes de Vienne à Condrieu
Ainsi ont déjà filé les fêtes, leurs excès de joie, leurs moments d’allégresse… et venu le temps des promesses, celles que l’on se fait à nous-mêmes de se montrer plus raisonnable et de changer ses habitudes au cours de l’année à venir.
De Vienne à Condrieu, on aime également prendre de bonnes résolutions afin de débuter l’année de bon augure. Le leitmotiv, lui, est toujours le même : expérimenter de nouvelles choses, partager des instants d’émotion et vivre intensément…
1 – Je pratique une activité physique régulière
Dans votre liste de bonnes résolutions pour cette nouvelle, avez-vous écrit “faire de l’exercice” ?
De l’exercice oui, mais à condition de le vivre autrement, d’en faire une aventure à part entière. Dévaler la voie douce de la ViaRhôna à vélo et sentir les rayons du soleil de la Provence caresser sa peau, gravir les coteaux viticoles pour savourer un verre de syrah ou de viognier dans la fraîcheur d’une cave voûtée, randonner en pleine nature et admirer la ligne d’horizon dentelée du parc naturel régional du Pilat, trailer entre les vignes pour se challenger dans un cadre hors-du-commun : alors, partants pour vous remettre au sport ?
2 – Je mange des produits locaux
Située au cœur de la Vallée de la gastronomie ®, la destination Vienne – Condrieu regorge de délices à découvrir ! Restaurants adeptes des circuits courts, immense marché du samedi matin s’étalant sur 6 kilomètres et déployant des trésors de saveurs locales entre fruits et légumes cultivés à deux pas, dans les plaines maraîchères d’Ampuis, fromages dont l’AOP Rigotte de Condrieu ou encore chocolats, biscuits, charcuteries et autres confitures de renom : ici, tout est réuni pour se régaler façon 100% locavore !
3 – Je passe des moments de qualité avec mes proches
Prendre le temps de profiter des siens, telle est sans doute la plus belle des résolutions. De Vienne à Condrieu, les occasions sont nombreuses, notamment lors des grands événements qui décloisonnent les générations, mais également en pratiquant une activité ou lors d’un atelier à partager ! Assistez à un concert lors de Jazz à Vienne, dégustez un pique-nique au bord du Rhône en acclamant les exploits des jouteurs, participez à un « Rendez-Wine » au cœur d’un vignoble, retrouvez-vous autour d’un thé ou d’un chocolat…
4 – Je profite des weekends pour m’aérer
Et si on ralentissait un peu sur le binge-watching de série pour sortir prendre l’air et profiter de paysages spectaculaires ? Parc naturel régional du Pilat ou balmes viennoises, plages en bord de Rhône au Wam Park de Condrieu ou parenthèse nature sur l’Île du Beurre… Les possibilités sont infinies et les façons de faire le sont aussi ! Que vous aimiez plutôt vous détendre au bord de l’eau à la guinguette de l’Île Barlet, découvrir des curiosités telles que le « mur aux serpents » ou encore un verger centenaire, vous activer lors d’une randonnée ou en partant à la chasse aux gnolus, vous n’avez pas fini de vous ennuyer !
5 – Je sors dans les musées pour me cultiver
En 2024, on retrouve le chemin des lieux culturels pour s’ouvrir de nouveaux horizons. Plongez à l’ère antique au Musée et sites archéologiques de Saint-Romain-en-Gal qui propose toute l’année des visites thématiques et de nombreux événements, explorez les collections du Musée de l’Industrie textile dans la vallée de la Gère, poussez la porte du très discret – et pourtant si plein de charme – cloître de Saint-André-le-Bas…
Oops! We could not locate your form.