3 manières de vivre un Fascinant weekend !
En couple, en famille ou entre amis, le Fascinant weekend proposé par le label « V&D » – label visant à promouvoir les actions oenotouristiques – promet de nombreuses expériences à vivre au cœur des vignes !
De Vienne à Annonay en passant par Condrieu, découvrez trois programmes selon votre profil pour profiter des animations proposées du 17 au 20 octobre dans les vignobles de Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph et Vitis Vienna.
I – Un weekend fun et ludique en famille
Samedi
10h – La journée débute par une ascension sans effort à travers les vignes à bord d’un petit train touristique moderne lors d’un Côte-Rôtie Tour !
11h30 – La balade se poursuit jusqu’au domaine Faury à Chavanay pour participer à un jeu de piste ou encore profiter de structures gonflables pour les kids et déguster des produits locaux sur le mini marché de producteurs de la région.
14h – Rendez-vous au domaine Corps-de-Loup pour des Olympiades du vin. Au programme : course de barrique, memory du vin ou encore pyramide de bouchons !
17h – Quand art et vin ne font qu’un ! Assistez à deux pièces de théâtre dans le cadre enchanteur du domaine De Boisseyt, « La peur des coups » suivie de « Dany coiffure »
Soirée détente dans un petit restaurant local
Dimanche
11h – On saute l’étape du petit-déj’ pour aller directement bruncher chez un vigneron ! Faites votre choix parmi les nombreux domaines proposant un buffet sucré, salé, gourmand et, surtout, accompagné de leurs vins.
15h – C’est la minute culture ! Direction le musée gallo-romain et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal pour une visite contée au temps de Bacchus !
II – Un weekend détente et nature entre potes
Les festivités débutent dès le jeudi soir par un afterwork pas comme les autres ! Participez à la soirée d’inauguration du Fascinant weekend dans le cadre singulier de la galerie de Rochevine, longue de 99 mètres et construite au 19e siècle pour protéger la voie ferrée, de la cave de Saint-Désirat.
Vendredi soir : Assistez à un concert de Kent à la cave Yves Cuilleron, accompagné de quelques vins du domaine et d’un buffet repas fort alléchant, puis enchaînez par une nuit reposante, car la journée du samedi s’annonce riche en émotions !
Samedi
11h – Petit détour par le pavillon du tourisme, à Vienne, pour assister à une Masterclass sur le Côte-Rôtie et sa dégustation, donnée par l’un des vignerons.
14h30 – Après un déjeuner rapide, on reprend le chemin vers Ampuis pour une randonnée sur les coteaux vertigineux de Côte-Rôtie avec, pour apothéose, quelques points de vue incontournables sur le Rhône serpentant entre les vignobles
17h – On se détend : place à la musique ! Poursuivez votre découverte par un Apéro-jazz chez un vigneron. De nombreux concerts données dans les caves participantes, accompagnés d’une dégustation de vins du domaine.
19h – La journée se termine par un repas vigneron au domaine Degache frères. Un dîner convivial concocté par un restaurateur local, à partager entre amis !
Dimanche
11h – La journée commence forcément par un brunch ! Faites votre choix parmi les nombreuses propositions des domaines participants et profitez d’un brunch savoureux proposé par un chef local
14h30 – Une petite balade digestive s’impose. Oui, mais en gyropode et sans effort ! En avant pour une découverte de Condrieu en Côte-Rôtie
III – Un weekend épicurien en amoureux
Le weekend démarre également dès le jeudi soir avec la soirée d’inauguration donnée à la galerie Rochevine.
Œuf parfait et espuma truffé, magret fumé, écume de cèpes, Portobello farci, queues de bœuf, poires à la fève tonka… : en tout une dizaine de plats raffinés et de saison, concoctés avec le plus grand soin par les restaurateurs. L’ensemble accompagné d’un concert de musique jazz et des crus sélectionnés par les vignerons.
Le vendredi soir dès 18h, direction la cave d’Yves Cuilleron à Chavanay pour assister à un repas-concert… donné par Kent ! Au programme, un savoureux buffet composé de pièces cocktails, de charcuteries ibériques ou encore de brochettes de poissons et de viandes grillées à la plancha…
Samedi :
11h – Après une balade dans le centre-ville de Vienne, regorgeant de vestiges antiques, rendez-vous au pavillon du tourisme pour une Masterclass sur le vin.
14h – Prenez la route vers Malleval, en longeant le Rhône, pour profiter d’une visite guidée du charmant village médiéval
17h30 – Tantôt sensuelle et élégante, tantôt vive et endiablée, la danse est un art aux multiples facettes qui s’allie à merveille à la dégustation de vins… Rendez-vous au domaine Pierre Gaillard, toujours à Malleval, pour un spectacle « Accords danses et vins », plaisir du palais et des yeux.
Dîner dans l’un des charmants restaurants de Condrieu
Dimanche :
11h – Faites votre choix parmi les nombreux brunchs proposés par les viticulteurs au sein même de leurs domaines ! Des buffets préparés avec soin par des restaurateurs locaux ayant à cœur de mettre en avant les pépites du territoire.
15h30 – Direction le Musée gallo-romain et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal pour apprécier ses trésors : mosaïques, vestiges, maquettes… et surtout participer à une visite thématique sur l’histoire du vin gallo-romain !
Plus d’information sur le Fascinant Weekend et réservations sur : condrieu-coterotie.com
Oops! We could not locate your form.